Actualité

29/11/2017

L'AUDAB sollicitée à titre d'expert pour les Assises Nationales de la Mobilité

Lancées en septembre 2017 par Elisabeth Borne, ministre chargée des transports, les Assises nationales de la mobilité se déroulent en région jusqu'en décembre 2017. Cette grande consultation vise à identifier les besoins et les attentes prioritaires de tous les citoyens autour de la mobilité en accordant une attention particulière aux transports de la vie quotidienne, aux zones rurales et périurbaines. Pour cela, usagers, collectivités, opérateurs, acteurs économiques et ONG de l'ensemble du territoire sont conviés à participer et à faire émerger de nouvelles solutions. Ces Assises aboutiront à la Loi d'orientation des mobilités, présentée au premier trimestre 2018.

Dans ce cadre, la préfecture de Bourgogne-Franche-Comté et la Région Bourgogne-Franche-Comté a organisé, le 28 novembre dernier à Dijon, un atelier territorial dédié aux acteurs institutionnels et professionnels concernés par les enjeux de la mobilité dans la région. Identifiée, avec le laboratoire Théma et le Pôle Véhicule du Futur, comme un acteur majeur sur cette thématique, l’AUDAB a été invitée par la Préfète de Région et la DREAL pour nourrir le débat.

L’AUDAB y a fait une présentation sur la méthode d’observation et de prospective qu’elle a développée dans le cadre de son étude sur les corridors de mobilité ferroviaire en Bourgogne Franche-Comté.

Lien associé : Accéder