Actualité

17/11/2022

Journée de lancement du Réseau PLANIF TERRITOIRE | Animation de parties du jeu Modèle notre territoire

L’AUDAB a animé deux ateliers autour du jeu Modèle Notre Territoire, portant sur le ZAN, lors de la journée de lancement du nouveau réseau PLANIF TERRITOIRES, le 8 novembre à la Cité Fertile de Pantin.

Cette journée, organisée par la DGALN, partenariat avec l’AMF, la FédéSCoT, la FNAU, France Urbaine et Intercommunalités de France, a réuni plus de 250 acteurs de la planification territoriale (élus et techniciens). Les riches échanges ont permis de réfléchir aux leviers et méthodes pour imaginer nos territoires de demain et penser sobriété et nouveaux modèles d’aménagement, dès la planification territoriale, et ont ainsi porté sur la définition des nouveaux modèles de développement à mettre en œuvre dans les SCoT et PLUi.

Les parties de jeu Modèle Notre Territoire ont réuni une cinquantaine de participants, qui ont échangé sur les différentes modalités pour concrétiser la sobriété foncière dans les territoires. Les joueurs ont également salué l’usage du jeu comme outil de pédagogie et de médiation sur ce sujet.

Retour en images sur cet événement...

Crédits photos : @AUDAB.